preloader

« Le Guichet Unique de Création des Entreprises, GUCE, a déjà relancé la délivrance des documents officiels de création d’Entreprises »

C’est par un communiqué partagé début Janvier sur les différents réseaux sociaux et groupes d’entrepreneurs que les cabinets d’accompagnement en création d’entreprises et autres entrepreneurs en processus de création, ont été informés, de la reprise des activités de délivrance des documents officiels au GUCE : Registre de Commerce et de Crédit Mobilier (RCCM), etc.

Le communiqué signalait entre autres que les activités habituelles ont repris conformément aux usages ; nous amenant à observer l’évolution pratique qui s’est en effet concrétisée car plusieurs témoignages tant de Kinshasa, Mbuji-mayi que Lubumbashi ont témoigné de la délivrance effective des documents.

Capture d’une partie de la page d’un RCCM délivré à Kinshasa

Cela faisait quelques mois que le slogan du manque de connexion se répétait souvent chez ceux dont le processus de création avait déjà été entamé. Certains s’étaient même déplacés des provinces vers la capitale Kinshasa pensant qu’il y aurait exception mais ils se sont vus butés à la même réalité nationale d’interruption de connexion.

Donc, chers entrepreneurs actifs et en herbe, c’est l’occasion d’en profiter pour déjà créer et suivre votre processus auprès du GUCE ou soit de vos accompagnateurs techniques ; la délivrance est effective pour cette année 2024 et bonne prospérité à vous et vos entreprises.

KAKEL MBUMB

Entrepreneur Agricole

Consultant en Création et Gestion des Entreprises

Formateur & Coach

+ 243 993 656 038

contact@kakelmbumb.com

Author avatar
KAKEL MBUMB
https://www.kakelmbumb.com

13 commentaires

  1. Je suis intéressé comme un entrepreneur

  2. Nous sommes très content de la reprise des activitées pour régler les problématiques liées aux situations qui rongent les entreprises des entrepreneurs congolais.Nous deplorons le retard constater dans votre institution qui parfois quand on introduit un dossier pour avoir des documents pour créer son entreprise mais vous serez surpris au lieu de faire une où deux semaines, vous allez faire 4 semaines sans informations où raison qui justifie le retard, donc nous voulons vraiment avoir exactement combien de temps prendra un entrepreneur pour avoir ses documents car celà nous faits très mal parceque ça arrive souvent vous avez une opportunité exigeant des documents Pour formaliser son entreprise mais revenir au prêt de vous on toujours bloc cadenas alors que l’entrepreneur peut avoir payer tout mais pour avoir ses documents là c’est du midi à 14 heures.

  3. Nous avons besoin des lumières sur le sujet ici , vous pouvez nous il s’agit de quel type de contrat, qu’est ce qu’il faut et quoi faire pour prendre aussi part.

  4. Merci pour la reprise des activités, j’attend la délivrance de mon document de L’INPP et l’original de l’identification National de l’entreprise AGAPE RDC basée à Goma.

  5. KAKESA YENI Joël

    Je suis étudiant à l’Université de Kinshasa et j’ai un projet de création d’un centre d’entraînement culturel des érudits du congo qui se basera sur la compétition interuniversitaire de génie en herbe RDC

  6. Onadikondo

    Je suis jeune entrepreneur dans le domaine de la santé pharmaceutique avec mon entreprise marc pharma mais pour le moment je n’es pas des documents qui peut défendre ,je suis ds le besoin d votre aide.

  7. LUMOO RUTAMBO Delushi

    Satisfaisant

Rédiger un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.