preloader

De 527 candidates à 100 Femmes Entrepreneurs sélectionnées pour la cohorte 1 de l’Académie des Femmes Entrepreneurs AWE RDC.

Après une attente de quelques mois, la liste des 100 Femmes Entrepreneurs Congolaises retenues pour le programme de formation en Entrepreneuriat via l’Académie des Femmes Entrepreneurs – AWE RDC enfin révélée depuis ce 6 février 2024.

Pour rappel, l’académie des Femmes Entrepreneurs existe déjà dans plus de 100 pays à travers le monde, visant à renforcer les Femmes Entrepreneurs dans leurs compétences techniques et permettre à certaines d’avoir accès au financement et à des renforcements des capacités approfondies tout en développant un réel réseautage.

Répartition des candidatures par ville

Un parcours de 6 mois commence donc pour elles avec le lancement officiel du programme ce 13 février 2024 ; les 100 femmes des villes de Kisangani, Kinshasa, Bukavu, Goma et Lubumbashi seront réunies pour mieux se découvrir ; débuter leur processus de mentorat et avoir l’occasion, pour les meilleures d’entre elles,  d’aller en Afrique du Sud ainsi qu’aux Etats-Unis pour des renforcements plus approfondis, accéder aux financements, etc.

Le point particulier que j’ai apprécié est la représentativité équitable à raison de 20 femmes par ville, malgré les candidatures plus accentuées à Kinshasa et Goma.

Vous pouvez découvrir la liste en cliquant sur le lien suivant : The US Department of State to launch the AWE in DRC program (awedrc.com)  qui vous fera lire l’article et accéder à la liste un peu plus bas. Bon vent à vous chères femmes, le Kongo a besoin de votre engagement économique puissant pour ses avancées utiles.

KAKEL MBUMB

Entrepreneur Agricole

Consultant en Création et Gestion des Entreprises

Formateur & Coach

+ 243 993 656 038

contact@kakelmbumb.com

Author avatar
KAKEL MBUMB
https://www.kakelmbumb.com

2 commentaires

  1. Ndau Clara

    Bonjour ! je suis médecin généraliste et entrepreneuse en même temps

Rédiger un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

We use cookies to give you the best experience.